Pourquoi l'Amma assis en entreprise pour les collaborateurs ?
L’amma assis en entreprise (communément appelé massage assis ou amma assis) est un atout pour les performances et le développement de votre entreprise.
Pour la petite histoire… le massage amma assis en entreprise est né dans les années 80 en Silicon valley. Apple, toujours à la pointe de l’innovation a été un des pionniers à l’instaurer dans son entreprise.
L' amma assis en entreprise est anti-stress et lutte contre les tensions au bureau.
Très appréciés des salariés, nos protocoles d’amma assis pratiqués en entreprise procurent en un temps rapide (15 mn) un relâchement musculaire et une complète décontraction.
Amma assis en entreprise : Avant / Après
Avant
stress
tensions musculaires
tensions psychologiques
TMS (Troubles Musculosqueletiques)
fatigue
moral en berne
Après
esprit apaisé
détente
mieux être
libération des douleurs TMS
regain d’énergie
bonne humeur
Le massé reste habillé sur une chaise de massage ergonomique. Il s’agit d’un massage sur des zones majoritairement du dos qui restent vulnérables en position de travail à savoir : la nuque, le dos, les trapèzes, les bras, les mains. Nos protocoles sont basés sur des étirements, des percutions et des balayages. Un massage crânien extrêmement apprécié et décoiffant 🙂 fait aussi partie du protocole.
Les pressions exercées par l’amma assis sur les muscles forcent leur détente. Les contractures, tensions, noeuds sont dissipés. Travailler un muscle, c’est le détendre, c’est lui enlever ses contractures, l’irriguer. Irriguer un muscle, c’est chasser ses toxines, lui apporter un afflux de sang neuf lui amenant nutriments et oxygène.
Des muscles détendus, c’est un mental apaisé.
Ainsi, le travail sur le haut des trapèzes et des sus-épineux auront des effets bénéfiques sur des sensations tensions au niveau de la nuque, de la tête. Le massage des bras permet aussi une sensation d’allègement de ces derniers. Au niveau de la main, la pronation est améliorée (canal carpien)
Le relâchement des tensions provoquent une sensation de détente, d’euphorie, de bien-être.
L’esprit est apaisé, détendu, disponible et créatif.
Par son action sur la peau, sur les muscles et les terminaisons nerveuses, l’amma assis a un impact positif sur le psychique. Ainsi, le physique et le psychique se retrouvent en osmose et en synchronisation.
Avertissement : ces massages pratiqués en entreprise n’ont aucune vocation thérapeutique mais uniquement de bien-être.
Les séances, de courtes durées s’adaptent au monde de l’entreprise, elles sont généralement initiées par les CSE ou les RH dans le cadre d’une politique de qualité de vie au travail (QVT)
* Bienfaits énergétiques : Importance de désobstruer et de faire circuler *
« Energie » vient du grec : force en action.
Dans la médecine chinoise, le massage désobstrue le sang et active l’énergie. Dès qu’il y a activation du sang, il y a énergie. Le sang et l’énergie ont toutes les occasions de se bloquer aux articulations ou au détour de ce qu’on appelle un nœud musculaire.
L’amma assis par le pétrissage des noeuds musculaires permet de libérer l’énergie et au receveur du massage de retrouver de l’énergie.
En sortant d’une séance, une sensation agréable de légèreté survient, dans un léger flottement qui s’estompe assez vite au profit d’une sensation de calme et de plénitude.
* Bienfaits neuronaux ou l'importance d'être touché *
Le toucher est le plus important et le plus négligé des cinq sens. L’être humain peut vivre en étant aveugle, sourd, sans goût ni odorat mais il ne peut vivre sans être touché.
L’ensemble de la peau compte environ 640 000 capteurs sensoriels, reliés à la moelle épinière par plus d’un demi-million de fibres nerveuses. C’est au bout des doigts et sur les lèvres que l’on retrouve la plus grande concentration de capteurs, d’où l’importance des massages que nous effectuons sur les mains et les doigts. La peau est, autant par sa superficie que par ses fonctions, l’organe le plus important du corps humain. Nous savons aujourd’hui que la peau et le système nerveux central proviennent du même tissu cellulaire, l’ectoderme.
On comprend mieux alors pourquoi toucher la peau, c’est agir sur le système nerveux central. 😉