Massage en entreprise comme solution aux points triggers
Point Trigger, qu'est ce que c'est ?
Il s’agit de petites zones indurées semblables à des petits pois qui se logent dans les fibres musculaires. Elles peuvent être responsables d’une douleur lancinante ressentie à un endroit bien précis ou éloigné.
Point Trigger signifie point gâchette ou point déclencheur.
La stimulation répétée du point trigger a pour effet de reproduire les mêmes symptômes et ce localement ou dans une zone distante de celle stimulée d’origine.
Comment renonnaître un point trigger ?
Il est identifiable à :
la raideur du muscle.
une sensibilité localisée accompagnée d’une douleur lancinante.
un point ou une zone de tension palpable.
présence d’une douleur liée ou éloignée du point trigger.
La zone affectée peut être moite ou plus chaude voire plus froide que les tissus avoisinants. La peau peut sembler comme abrasive au toucher, plus rugueuse.
Les points trigger rendent le muscle tendu et faible, réduisant son champs d’action, sa souplesse, sa mobilité provoquant inflammation et douleur.
Les raisons du point trigger
Ils peuvent être liés au stress. Par exemple une tension au cou peut créer des noeuds entrainant à la longue des maux de tête.
Ils peuvent également être liés à une mauvaise posture, une position statique, des mouvement répétitifs, des carence alimentaire, après un accident.
Comment se forme un point trigger ?
On observe que l’oxygène et le sang n’arrivent plus comme il faut dans le muscle.
Au fur et à mesure de son ancrage, le point trigger va commencer à envoyer un signal de douleur. Par mesure de protection l’usage du muscle va être limité ce qui aura pour conséquence de le contracter encore plus.
Comment le massage en entreprise est une solution pour lutter contre les points triggers ?
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.